Il est très important que vous suiviez les instructions d’entretien d’extension de cils conformément aux instructions de votre esthéticienne. En effet, pour que vos extensions de cils durent le plus longtemps possible, vous devez les entretenir régulièrement. Pour ce faire, vous devrez vous démaquiller, nettoyer vos yeux et brosser les extensions.
Ne pas se frotter les yeux
Au cours de la première semaine suivant la pose d’extensions de cils, il est important de ne pas trop frotter ou toucher vos yeux, car cela pourrait détacher les extensions. Il est également important d’éviter tout contact avec l’eau pendant les 48 heures suivant la pose. L’adhésif utilisé pour les extensions de cils est imperméable et ne se dissout pas au contact de l’eau, mais il pourrait relâcher l’adhérence des cils sur vos cils naturels si vous les frottez trop.
Démaquiller les extensions de cils
Si vous continuez à porter de l’eye-liner ou du fard à paupières, veillez à démaquiller vos extensions de cils, car les résidus de maquillage peuvent les endommager. Pour bien se démaquiller, il est recommandé d’utiliser un démaquillant à base d’eau. En revanche, les démaquillants gras comme le lait démaquillant ou le démaquillant à base d’huile sont à éviter, car ils peuvent décoller les extensions de cils.
Nettoyer les extensions de cils
En plus de démaquiller vos yeux, vous pouvez également nettoyer vos extensions de cils en utilisant un shampooing spécialement conçu à cet effet. Le shampooing pour cils, souvent présenté sous forme de mousse, permet d’éliminer les impuretés, d’éviter la prolifération des bactéries et de nettoyer les résidus de maquillage sans abîmer les extensions de cils. Pour la santé de vos cils et extensions, il est conseillé de les shampouiner au moins deux à trois fois par semaine.
Brosser les extensions de cils
Pour que vos extensions de cils restent impeccables, vous devez les brosser tous les jours à l’aide d’une mini-brosse à mascara. Ne tentez pas cette opération sur des cils mouillés. Brossez délicatement vos cils de la racine à la pointe une fois qu’ils sont complètement secs. Conservez votre brosse dans un étui et nettoyez-la régulièrement pour des mesures d’hygiène.